Drôle (Série Netflix)
French

Drôle (Série Netflix)

by

friendship
comedy
tv series

J’écris souvent sur les livres que j’ai lus, mais je ne mentionne jamais les séries que j’ai regardées. Bien que je lise beaucoup plus souvent que je regarde la télé, il y a quand même quelques séries que j’adore, telles que Le bazar de la charité, Il était une seconde fois et Plan cœur.

Récemment, j’ai regardé une série intitulée Drôle sur Netflix. Elle s’agit d’un groupe d’amis qui sont tous humoristes. D’un côté, c’est une comédie où les personnages font du stand up et écrivent des vannes. De l’autre côté, la série raconte des choses très personnelles et sérieuses sur la vie quotidienne d’eux. Ce que j’ai adoré le plus en la regardant, c’est le mélange d’humour et de gravité.

Ce que j’aime aussi, c’est la diversité des personnages. Il y a Nezir (Younès Boucif), un jeune homme musulman qui est aussi timide qu’adorable. Il est peu charismatique, mais il aime ses amis et il ferait tout pour eux. Il y a aussi Aïssatou (Mariama Gueye), une mère d’un jeune enfant et une femme d’un doctorant. Elle est en train d’avoir un succès fou sur scène grâce à ses blagues féministes et un peu choquantes. Apolline (Elsa Guedj) vient de découvrir la comédie et elle la fait sans rien dire à sa mère. Enfin, il y a Bling (Jean Siuen), une vedette déchue qui aimerait retrouver la gloire des années passées.

La première saison est la finale car Netflix ne l’a pas prolongée. Vu que l'histoire est courte et que je ne veux pas la gâcher, j'arrête ici. Je vous recommande d'y jeter un coup d'œil !

2