Les Stéréotypes des Québécoises par une Canadienne
French

Les Stéréotypes des Québécoises par une Canadienne

by

education
culture
daily life

Aujourd’hui je veux parler à propos du Québec et des stéréotypes que d’autre canadiens ont sur cette province. Je veux aborder ce sujet parce que beaucoup de personnes qui corrigent mes journaux sur ce site et d’autres avec qui je parle sur d’autre plateformes sont curieux au sujet de cette province. Je vis dans une province qui s’appelle Saskatchewan ca veut dire une province de l’ouest qui est loin du Québec. L’ouest du Canada ont beaucoup de stéréotype du l’est du Canada et vice versa. En général le Québec est vu comme distinct culturellement du reste du Canada. Par ce qu'ill est si différent Québec, à mon avis, est une des provinces les plus stéréotypees.

Je vais commencer avec les mauvais stéréotypes pour qu’on finisse avec des commentaires positifs. Le premier stéréotype est que les Québécois sont impolis ou vulgaires. À mon avis je pense que ce stéréotype vient des gens et canadiens qui ont voyage au Québec mais n’ont pas respecte la langue française quand ils étaient là. Bien sûr si tu ne fais aucun effort pour parler français au Québec comme canadien tu vas cree de la tention et des personnes seront énerve contre toi. Ce stéréotype est aussi vu sur la scène politic. Je ne vais pas trop en parler, mais sachez juste que pour beaucoup de Canadiens ne comprennent pas l’importance de la culture québécoise pour les Québécois et qu'il ne comprennent donc pas les actions politiques menees pour la défendre. Un deuxième stéréotype est que le Québec a une culture gastronomique plus riche. De ce que j’ai vu quand j’étais au Québec, ils ont leur spécialités (poutine, tortiere ect.) qui ne sont pas pas présentes ailleurs au Canada avec la même qualité. Les Québécois aiment leur nourriture et en fière mais ce n’est pas perçu de la même façon que la culture du France. Il y a beaucoup la culture de fast-food au Québec et la cuisine familiale quebecoise est moins sophistiquee que celle qu'on trouve en France (de ce que j’ai vu). Le troisième stéréotype est que les québécois sont des mauvais conducteurs ou plus précisement, qu'ils ne s'arrêtent pas au panneau stop ou au feu rouge. C’est triste mais ce stéréotype est vrai jusqu'a un certain point. Alors si j’aimais vous vous en rendez au Québec fais attention quand vous traversez la rue. Le dernier stéréotype que je vais enoncer est que les québécois aiment s’amuser. Ce stéréotype est aussi vrai a mon avis. Ils ont une certaine énergie ou joie de vivre lors des fêtes qui est differentes du reste du Canada.

Ce sont seulement mes opinions sur les stéréotypes communs.

Ce journal était difficile d’écrire. J’espère que mon amour pour le Québec n’était pas perdu à la traduction. J’aimerais savoir de ce que vous vous pensez. Merci pour toutes les corrections.

3