Le week-end dernier c'était les Pâques, du coup j'ai maintenant une petite montagne de chocolat dans mon salon. C'est une très mauvaise nouvelle pour ma santé parce qu'il y a un très gros risque que je pourrais m'empiffre de chocolat à m'en rendre malade. Malgré mon apparence de perche, je ne suis pas quelqu'un avec un appétit d'oiseau. Je dirais plutôt que je mange comme quatre. J'ai toujours un petit creux, même juste quelques heures après un repas. Je suis toujours en train de grignoter ou picorer quand je suis chez moi.
Autre problème : je mange au lance-pierre. Parfois je pense au chien de mon oncle, qui mangeait trop vite quand il était chiot et finissait par vomir son repas chaque fois. Mon oncle l'a dû apprivoisé à manger plus lentement et à boire de l'eau entre chaque morceau. Je me verse donc un verre d'eau avec mon repas mais j'oublie de le boire.
Hier je suis allé au cinéma vers 18h. Puisque je mange assez tôt d'habitude, j'ai mangé sur la pouce avant de partir. Juste un petit sandwich. Mais déjà, après un demi-heure, j'ai commencé à avoir la dalle. Quand je suis sorti du cinéma, je crevais de faim ! J'avais l'estomac dans les talons ! Je suis rentré chez moi et j'ai préparé mon dîner, un petit plat de légumes mijoté à ma façon. Et après, je me suis gavé des œufs en chocolat.
(PS J'ai écrit ce poste pour essayer d'utiliser plusieurs nouvelles expressions. Du coup, j'ai dû exagéré un peu la réalité !)