Histoire Partie II : La pizza de la mère raton laveur
French

Histoire Partie II : La pizza de la mère raton laveur

by

fiction
animals

Voici la partie suivante de ma version simplifiée d'une histoire que j'ai écrit en anglais.

À 8h45, la mère raton laveur est sortie de sa tanière. Il faisait nuit. Elle a marché le demi-kilomètre du bord du parc dans lequelle elle vivait à l'épicier. Quand elle s'approchait de la chatière à l'arrière du batîment, elle a entendu un fort "miaou !"

Daisybell, le chat de l'épicier, est apparue de la chatière. "Salut raton laveur," a-t-elle dit. "Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu. Qu'est-ce que tu fais ici ?"

"Tu as déjà gôuté une pizza ?"

"Ouais, bien sûr, plein de fois. Tu en as ?"

"Eh bien, j'ai l'intention d'en avoir, mais d'abord j'ai besoin des ingrédients. Je me demandais si tu pourrais m'aider."

Daisybell a réfléchi pendant une minute. Finalement elle a répondu, "Ça depend."

"Qu'est-ce que ça veut dire ?" a demandé la mère raton laveur, un peu anxieusement. "Tu as les ingrédients là-bas, n'est-ce pas ?"

"Bien sûr," a-t-elle dit. "Mais ils ne sont pas gratuits, tu sais. Je te donnerai autant d'ingrédients que de rats que tu m'attrapes."

La mère raton laveur savait qu'il n'y avait pas autant de rats dans la région qu'avant, mais elle ferait n'importe quoi pour avoir sa pizza. "Bon, d'accord," a-t-elle accepté. "Je reviendrai dans une heure." Elle est retournée au parc, plus précisement le côté gauche du parc, où il y avait une grande poubelle verte. Quand elle s'approchait de la poubelle, elle a entendu un bruit qui venait de l'intérieur. Elle a sauté rapidement, et la poubelle s'est tombée. Comme prévu, trois gros rats sont apparus...et puis ils sont disparus avant qu'elle ne puisse en attraper un seule.

"Mince, ce ne sera certainment pas facile ! Maintenant je dois chercher en ville," a dit la mère raton laveur.

Après une heure, elle est retournée à l'épicerie. La population de rats était bien plus petite qu'elle avait pensé. Elle n'avait que deux rats de taille moyenne pour échanger avec Daisybell, et elle avait dû aller à l'autre côté de la ville afin de les trouver.

Daisybell s'est réveillée. Elle a vu les rats que la mère raton laveur portait. Elle était un peu déçue qu'il n'y en avait que deux. "Oh, salut ! Tu es revenue," a dit Daisybell, en se levant. "Deux rats — deux ingrédients. Je prendrai les rats. J'arrive."

Elle est allée chercher les ingrédients dans l'obscurité de l'épicerie. Trois minutes plus tard, elle est revenue avec un paquet de levure et un pot de sauce tomate. "Ça devrait t'aider à commencer. Trouve-moi plus de rats et je te donnerai plus d'ingrédients."

"Merci," a dit la mère raton laveur gracieusement, en prenant un ingrédient dans chaque patte. En utilisant sa queue pour s'équilibrer, elle est rentrée à sa tanière, où elle a déposé la sauce et la levure sur le comptoir de la cuisine.

1