Voici la première partie de ma traduction d'une histoire que j'ai écrit en anglais. J'ai dû la simplifier beaucoup à cause de mon vocabulaire limité, et il y avait quelques mots que j'ai cherché, mais c'était quand même amusant comme exercise. J'ai eu l'occasion d'utiliser des temps grammaticaux que je ne connaîs pas très bien.
—
Un jour, une mère raton laveur a décidé de faire une pizza. La première fois qu'elle avait vu une pizza était un soir deux mois avant. Elle faisait une promenade dans la rue d'à côté de la mairie, quand elle a senti une odeur délicieuse qui venait de la poubelle au coin. Malheureusement, un caniche standard avait senti la pizza aussi. Avant que la mère raton laveur ne puisse faire n'importe quoi, il a pris la part de pizza et il est parti en courant. Elle ne pouvait pas le suivre, car il était un très grand caniche standard. Elle avait tout simplement éspéré qu'il en laisserait tomber un morceau, mais il ne l'a jamais fait. Depuis ce jour-là, elle avait essayé de trouver plus de pizza, mais sans succés. Elle s'est finalement rendu compte que si elle voulait manger une pizza, elle devrait simplement la faire elle-même.
Dans la cuisine de sa tanière, elle avait un vieux livre de recettes qu'elle a trouvé il y a des années. Il avait appartenu à un homme qui voulait devenir chef, mais il l'avait jeté après qu'il a brûlé ses crêpes, même s'il avait suivi la recette à la lettre.
La mère raton laveur a pris le livre et elle a trouvé la recette qui s'appelait "PIZZA." Elle a lu la liste d'ingrédients.
"J'ai besoin de farine, de levure, de sel, de sucre et d'huile d'olive pour la pâte, et puis de sauce tomate, de fromage, de basilic et de tomate. Mais comment je trouverai tous ces ingrédients ?"
Alors la mère raton laveur a fait ce qu'elle faisait toujours quand elle devait beaucoup réfléchir : Elle est allée au coin de la pièce, elle s'est assise et elle a fermé les yeux. Bientôt elle pensait à Daisybell, le chat de l'épicier qui était parfois son amie. Elle l'a aidée dans le passé, mais elle voulais toujours quelque chose en retour. Mais peut-être que ça valait le coup d'essayer. Elle sortirait quand il faisait nuit.
Bonsoir, bien sympathique ton histoire!:)