La plupart des jours, je me réveille à cinq heures et demie et je lis pendant quarante-cinq minutes. Ensuite, je me lève et je vais à la salle de bains me laver et me raser. Je retourne dans ma chambre et je m'habille pour la journée.
Quand je suis prêt, je vais à la cuisine et je prends quelque chose à boire et je prépare la nourriture pour mon déjeuner à emporter au travail.
Je quitte mon appartement vers sept heures et demie et je conduis jusqu'à l'école où je travaille. Le trajet dure environ trente minutes. Parfois, je m'arrête à une station-service pour faire le plein.
Lorsque j'arrive à l'école, je vais dans le bureau des sciences humaines et je travaille sur mon ordinateur. Je prépare ma journée et je lis mes e-mails.
A neuf heures dix, je me rends dans ma classe pour enseigner. Chaque cours dure une heure et j'enseigne pour deux classes. A onze heures dix, je vais dans la salle du personnel pour faire une pause, je mange des biscuits et je bois de l'eau.
À onze heures et demie, je retourne dans ma salle de classe et je donne un autre cours pendant une heure. Le déjeuner est à midi et demi et je mange dans la salle du personnel.
Après avoir pris mon repas, je vais dans le bureau des sciences humaines et je travaille sur mon ordinateur. Il y a deux cours dans l'après-midi et je vais dans ma classe à treize heures et demie. A quinze heures et demie, je range ma salle de classe et je rentre chez moi.
Durant le soir, je reste généralement chez moi mais le lundi soir, je vais à l'église de mon village où je fais sonner les cloches.
À la maison, je cuisine, je lis et je regarde YouTube. Je prends aussi le temps d'apprendre le français. A dix heures et demie, je vais me coucher.
Bravo ! Une rédaction presque parfaite ! C'est du très bon travail. Je suis curieux d'en apprendre plus sur la matière que tu enseignes à l'école.
J'enseigne la philosophie et les études religieuses. Mes élèves sont âgés de 11 à 19 ans.
Merci pour vos corrections.
Laissez-moi vous parler de mon processus d'écriture avant que vous ne pensiez que mon français est meilleur qu'il ne l'est. J'ai écrit à la main, en faisant de mon mieux en matière d'orthographe et de grammaire. Je cherchais 3 ou 4 mots dans le dictionnaire. J'ai ensuite retraduit le français en anglais en tapant dans deepl.com (mieux que google translate !) et il m'a donné une autre traduction française. Il a montré que j'avais fait environ six erreurs. J'ai ensuite collé cette nouvelle version française dans journaly et j'ai maintenant accepté vos aimables suggestions. Cette version journalistique, je la posterai sur rhinospike.com où un francophone fera une version audio pour moi. Je l'écouterai et je parlerai moi-même à voix haute plusieurs fois. Je recommencerai ensuite avec un stylo et une feuille de papier et j'essaierai à nouveau. Voilà, c'est fait ! C'est ma méthode !