Le Nauryz
French

Le Nauryz

by

culture

Le 21 de mars nous célébrons le Nauryz (Наурыз). Le Nauryz est une fête turque et elle represente le fin d'hiver, la renouvellement, le temps quand la nature se réveille.

C'est pourquoi nous célébrons le Nauryz le 21 de mars, c'est le jour d'équinoxe de printemps. En ref, cette fête est un Nouvel an pour turques.

Avant l'événement nous rangons l'appartement. J'aime laver le plancher et remasseres joujous de ma sœur, ma maman fait la cuisine et prendre des poussières et mon papa passe l'aspirateur sur le tapis. Avant le Nauryz ma mére cuisine le Nauryz-kozhe (Наурыз-көже). C'est une soupe special, elle se compose de sept ingrédients. La recette dit qu'il faut utiliser le sel, l'eau, la viande, le millet, le maïs, l'orge perlé et l'airan. À volonté, on peut ajouter plus. Par exemple, nous préférons de ne mettre le maïs, mais ajouter le guissante et le pois.

Chaque femme a la recette propre et individuel

De plus, Il y a beaucoup de traditions de Nauryz, par exemple, on estime que,

les gens, habituellement, remettent des dettes, pardonent l'un l'autre, aident à faire quelque chose.

Pendant le Nauryz nous invitons des hôtes, mangons le Nauryz-Kozhe et Baursaki, allons en centre de ville pour visiter des foires, des concerts.

Merci beaucoup pour corrections!

Наурыз құтты болсын!

2