J’aime écouter de la musique. Hélas, je ne sais pas jouer un instrument moi-même mais je peux vraiment savourer la musique. Il y a beaucoup de genres de musique ce que j’aime, mais un de mes genres préférées est par exemple le rock n roll des années 50 et 60. Quand j’écoute de cette musique je me sens joyeuse et énergétique.
C’est fascinant comme la musique est universelle entre les cultures et les âges diffèrent, et comme il se trouve beaucoup de musique différente. Common est-ce qu’on développe un goût de la musique ? Je me pose cette question souvent parce-que ma sœur n’aime pas la musique ce que j’adore et vice versa, bien que nous avons grandi avec des mêmes influences au début. Mais bien sûr, des amis sont important aussi. Comme adolescent c’est très important de se trouver et se positionner dans des groupes. J’ai lu qu’après l’âge 30, le goût de la musique ne change plus beaucoup. Je suis curieux de voir si ça sera vrai pour moi aussi.
Hier, j’ai écouté d’un podcast très intéressant sur la musique et la démence. Il a parlé de la vertu de la musique et comme en écoutant de la musique on peut réactiver des émotions. Tout le monde connait le sentiment quand une chanson nous rappelle à une situation où une personne de votre vie. C’est particulièrement important pour des gens avec démence, parce qu’ils sont souvent désorientés. Pour eux, c’est très difficile de comprennent le monde et pourtant la musique a du sens. Même s’il n’y a pas des souvenirs clairs, il y a des émotions. Pour un moment, ils peuvent se sentir come soi-même.
La musique c’est vraiment une chose magnifique pour tous les âges.