Ma journée - 10 février
French

Ma journée - 10 février

by

daily life

Aujourd'hui je vais commencer mon journal quotidien. Je voudrais l'écrire parce que j'espère de me rappeller mieux ce que je fais tous les jours, les personnes que je rencontre, les idées que j'ai dans la journée. évidamment je pense que ça me sera très utile pour mon apprentissage du français, parce que je vois que j'ai très besoin de m'entrainer à m'exprimer dans la langue, écrite et orale.

On commence!

Aujourd'hui je me suis réveille à 9 heures et demi parce que ça est mon jour libre et j'avais envie de me reposer. Je m'étais couché très tard pour finir un feuilleton très beau en français, "Family business". Il m'a fait rire beaucoup, même si je ne comprenais pas tout ce qu'ils disaient.

Encore dans mon pyjama j'ai fait quelques exercices du yoga sur mon matelas devant mon lit. J'aime bien ce moment où je me prends soin de moi. Après je me suis habillée avec un pull gris, mon préféré, et des jeans bleus. J'ai mangé mon petit-déjeuner (de l'avoine avec une banane, des amandes et du lait de soja), puis je me suis brossé les dents et je suis sortie.

J'habite à Venise parce que je suis une étudiante et ce matin j'ai décidé de me promener dans la ville: d'abord je suis allée à la gare au magasin "Tiger" pour prendre un cadeau pour une amie et j'ai acheter aussi une passoire (ils ont tous au Tiger! :) ).

Aux environs de la gare il m'est arrivé un truc drôle: deux garçons m'ont arrêtée pour me demander de leur faire une faveur. Ils avaient acheter deux paires de chaussures pour leurs copines dans un magasin, mais (je n'ai pas compris pourquoi) ils avaient besoin d'une autre paire de chaussures de le même type et le garçon du magasin avait leur dit qu'ils ne peuvent pas acheter plus qu'une paire chacun. Alors, ils m'avaient demandé d'aller dedans et acheter la troisième paire pour eux. Malheureusement le vendeur m'a dit qu'il n'avait plus les chaussures de cette couleur. Les deux garçons ont été très gentils avec moi: ils m'ont proposé de me laisser un peu plus d'argent pour acheter mon déjeuner et ils se sont excusé pour le temps que j'ai perdu, mais au contraire j'étais désolée de ne pouvoir pas les aider plus que ça, mais j'ai apprécie de les connaître.

Après ça j'ai traversé un pont et j'ai marché jusqu'au pont Rialto, où j'ai entendu beaucoup de touristes qui parlaient français! Je suis encore trop timide et anxieuse pour leur parler, mais je poudrais leur demander si ils ont besoin d'une photo, c'est très simple!

Enfin je suis arrivée à la place San Marco, très très belle. J'adore la basilique avec toutes cettes mosaiques dorées et colorées.

Je suis retourner à la maison et j'ai mangé avec ma camarade de chambre un plat de spaghetti avec les champignons.

Maintenant je suis sur mon lit à écrire ce texte, on va voir ce que je fairais cet après-midi!

Merci à tous et à toutes qui sont arrivé(e)s jusqu'à ici.

Je vous souhaite une journée merveilleuse,

Irene

4