Maintenant je suis en train de lire le livre “Penser comme un moine” par Jay Shetty. Avec cette œuvre Shetty essaie de nous inspirer de mener une vie moins stressante et plus attentive.
Avant d’avoir commencé je pensais que le livre serait trop spirituel mais j’aime beaucoup.
Il commence avec le sujet de "lâcher prise”. On a trop de stress parce qu’on essaie de répondre aux espérances des autres. Mais sont-il valide pour nous? Peut-être que les valeurs des autres ne sont pas importantes pour nous, mais on n’a pas réalisé. Shetty nous encourage à trouver la racine de nos valeurs. De continuer de se demander "pourquoi" (en peu comme un enfant) jusqu'à on trouve des vraies raisons qui on doit réévaluer. Il conseille de faire la même chose avec nos peurs et intentions. De voir derrière nos actions pour arriver à l’origine.
Par exemple “J'ai besoin d'une promotion. Pourquoi? C’est parce que je dois nourrir ma famille. Pourquoi? Parce que c'était terrible quand mon père était démissionné, on avait presque perdu notre maison. Pourquoi? Parce que ma mère ne travaillait pas, elle devait prendre soin d’enfants.“ Et si on continue avec ça on pourrait arriver à la pense qu’on n’a pas besoin d’une promotion parce que sa femme travaille aussi et ce n’est pas un rêve intrinsique mais juste quelque chose on a appris par la societé ou on habite.
Le texte ci-dessus est un petit résumé de la première partie du livre. Il y a trois.