Crois-tu qu’il y aura une langue universelle un jour ou que les langues telles qu’elles resteront en grande quantité?
—
by lifeasatom
Il y a beaucoup de gens qui pensent que la mondialisation signale la fin de différentes langues. Maintenant, plusieurs pays enseignent anglais comme langue secondaire, généralement dès le plus jeune âge possible. Certainement, il y a des langues qui souffrent, qui sont au risque d’extinction.
Le principal qui me vient à l’esprit est l’islandais, l’utilisation de la langue parmi les jeunes diminue. J’ai lu un article récemment qui dit qu’il y a presque un épidémique, ou les jeunes ne savent pas beaucoup de mots en islandais. La raison principale est le croissance de l’utilisation d’anglais, une tendance qui est amplifiée par la pénurie de soutien d’islandais au part des compagnies de technologie.
En plus, anglais est devenu la langue principale d’aviation et de science, et l’utilisation de la langue dans le monde d’entreprise est en plein essor. Quelquefois, il semble que l’anglais est en train de battre toutes le langues et il aurait un risque que un jour on n’aie pas besoin d’autre langue.
Pourtant, la mort et naissance de langues n’est pas une nouvelle conception. Ce jours ci, on ne parle plus l’Egyptienne, ni le latin, ni le grec ancien. D’ailleurs, l’anglais moderne est un mélange des langues archaïques, qui a beaucoup changé au cours de l’histoire. De ma part, je suis sûr que d’autres langues ne deviendront éteintes. Les langues représente le patrimoine, la culture et l’âme d’un pays, et il y a beaucoup de fierté de parler les autres langues.
On ne peut pas être sûr que l’anglais gardera sa position de deuxième langue du monde. Auparavant, la position était occupée par le français, ou même le latin. Il y a un hypothèse que le français pourrait devenir plus puissante encore, avec l’ influence croissante des pays francophone en Afrique. Sans parler du potentiel qu’un jour, peut être on doit parler aussi le chinois…
Donc, les langophiles (nouveau mot) peuvent se reposer tranquillement. Je suis sûr qu’il y aura beaucoup de langues dans le monde pour longtemps.