Aie, je suis fatiguée! Cette semaine, j'essaie un nouveau horaire. Récemment, je ne me sentais pas très productive, ni très énérgetique. Je crois que c'est parce que mon horaire c'est un peu partout. Mais je veux m'organiser mieux. J'ai vu quelques vidéos en Youtube qui parlaient comment mieux s'organiser. Un a parlé de l'importance de se concentrer plus dans ses systèmes que dans ses buts.
Ça veut dire qu'on a besoin de créer une vie pour son même qui est satisfaisant n'importe le montant de buts qu'on a réussi dans un jour, une semaine, un mois. C'est plus important nos habitudes et l'espace qu'on crée pour nos-même pour faire des activités qui sont importantes. C'est ici ou on parle de "faire du temps" pour les choses. C'est vrai qu'on a besoin d'être plus intentionnel quand il s'agit d'avoir du temps pour faire des choses qu'on trouve importantes. Ce n'est pas assez de "trouver" du temps, il faut le bâtir. Après avoir établi ces habitudes qui viennent de bâtir du temps pour les choses importantes, la productivité suivre. Ce n'est pas apropos du produit, mais le processus.
Pardon si la qualité de ce post n'est pas très bonne... je l'écris vite avant de dormir. Merci pour le lire!
Je partage cette idée qu'il vaut mieux faire confiance au processus plutôt qu'attendre après un résultat. En général, si on fait quelque chose parce que l'on a envie de le faire, on profite du processus et on ne se préoccupe pas vraiment du résultat. D'ailleurs, si le résultat attendu arrive, c'est un bonus parce qu'au final c'est le chemin parcouru pour atteindre le résultat qui rend l'objectif atteint encore plus profitable. Je pense que c'est humain. Plus un objectif est difficile à atteindre, plus le plaisir est grand quand il est atteint.