Comment savoir quand ça ne va plus ?
French

Comment savoir quand ça ne va plus ?

by

mindfulness
daily life

Bonjour à tous,

Voici ma première contribution à Journaly en français. C'est un peu rigolo parce que je me suis inscrite ici depuis longtemps. Ça devrait faire au moins plus d'un an de sorte que j'aie même complètement oublié que j'avais un compte. J'ai choisi écrire en français aujourd'hui car je suppose que c'est la langue avec laquelle je me sens le plus à l'aise, surtout à l'écrit. Et bon, sur l'échelle pratique c'est beaucoup plus facile écrire en français avec un clavier AZERTY qu'écrire en espagnol, voire en anglais des fois.

Mais pour revenir au thème principal, je me suis rendue compte que ça fait un moment où je ne me sens plus "moi-même". Je ne voulais pas que ma première œuvre écrite soit quelque chose de déprimant où je ne fais que râler mais bon. C'est mieux ça que rien du tout. Chaque jour est une bataille pour faire la moindre des choses. Je n'arrive plus à me concentrer, il n'y a rien qui m'intéresse, et toutes les choses dont je suis supposément passionnée ne m'inspirent plus la motivation. Je suis censée être une amatrice des langues étrangères ; une curieuse qui ne fait que rechercher des nouvelles connaissances concernant les langues, les cultures, l'histoire-géo etc. ; une grande cuisinière et une gourmande fière. Hélas, ce n'est plus le cas. Enfin, je sais que j'adore encore ces choses mais je ne trouve pas la motivation de m'y mettre. Je suis étudiante en deuxième année de langue et civilisation françaises et les relations internationales et je ne regrette pas d'avoir choisi cette filière, mais je n'y suis pas très "présente", mentalement, non plus. J'ai l'impression de juste vivre ma vie sur 'autopilote' mais le voyage n'est ni sûr ni tranquille. Je suis dans une montagne russe de chaos. Bref, je galère à me retrouver, me sentir à nouveau inspirée et énergétique de faire le nécessaire.

J'imagine donc que j'ai déjà trouvé la réponse à ma question en titre de cette publication… On sait que rien ne va quand les choses qu'on aime le plus ne nous rendent plus heureux et nous semblent plus un obstacle que d'autre chose.

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que vous avez fait l'expérience de la même chose ?

Avez-vous des conseils pour s'en sortir ?

Faites-moi savoir dans les commentaires.

A plus.

1