Bonne journée! C'est le deuxième jour du défi de 200 mots par jour d'écriture en français. Avant de commencer, j'aimerait remercier ceux qui ont fait des corrections à mon texte de hier. Que génial est ce site web ?! J'aime beaucoup la combination de posts en forme de blog (c'est bon pour la responsabilité de continuer à poster !) et de pouvoir recevoir des corrections de multiples gens, non seulement strictement par rapport à la grammaire, mais aussi concernant comment écrire dans une forme plus naturelle. C'est aussi super qu'on trouve ici une communauté d'individues avec une passion pour les langues.
Lié à ce sujet, je veux parler de comment je me sentais en me levant ce matin. Un sentiment curieux de motivation de plus que normal... je me suis levée en pensant, <<J'ai hâte d'écrire plus en français !!>> C'est intéressant qu'un changement tant petit à sa vie peut faire une tant grande différence de comment on se sent en commençant la journée. Je crois que c'est pour le sens de satisfaction; d'avoir accompli quelque chose qu'on a décidé de faire plus tôt. Il y a quelque chose spéciale de créer un objectif pour soi-même; qu'on n'a pas besoin de faire, mais que se donne un sens de pouvoir, de confidence, de liberté. Parfois, on ne sait pas ce qui se donnera ce joli sens avant de l'essayer en réalité! On peut l'imaginer, mais de le faire, c'est autre chose.
Qu'est qui est quelque chose que vous faites pour vous donner un peu plus de motivation dans les matins?
Bonjour, la motivation est un sujet intéressant pour écrire un article dessus. Je pense que la motivation est une sorte d'émotion qui s'en va et qui revient. Il faut en être conscient et de se dire quand elle s'en va, elle va revenir. C'est ce que l'on appelle les "ups and downs" en anglais je crois. De mon expérience, je dirais que quand il y a des jours où on est moins motivé, la clé c'est de se raccrocher à de petites victoires, comme tu es en train de faire ici, réussir à rédiger un texte dans la langue que tu apprends par exemple. Se rendre compte de ses progrès est aussi un bon moyen de rester motivé. Quand on a l'impression de s'améliorer, on a envie d'apprendre de plus en plus :)
C'est vrai que la motivation va et revient. On ne peut pas toujours relier sur lui chaque jour. Je pense que la motivation peut se pousser initialement à faire des grandes choses, mais après ça, comme tu as dit, il faut célébrer des petites victoires. Je pense que les habitudes aident aussi. Si on est habitué à faire quelque chose, ça demand moins d'énérgie mentale.