Un être cher ne nous sauve de rien: il ne doit pas sauver.
Beaucoup de gens cherchent un couple en essayant de résoudre leurs problèmes de cette façon. Ils croient naïvement que les relations amoureuses les guériront de l'ennui, de l'angoisse, du manque d'amour dans la vie. Ils espèrent que le partenaire comblera le vide de leur vie.
Lorsque nous choisissons un couple en lui donnant de tels espoirs, après tout, nous ne pouvons pas échapper à la haine d'une personne qui ne répond pas à nos attentes.
Et après? Ensuite, nous cherchons le prochain partenaire, puis l'autre, puis encore et encore... Ou nous décidons de passer le reste de notre vie seul, en nous plaignant d'un destin cruel.
Pour éviter cela, vous devez gérer votre propre vie sans vous attendre à ce que quelqu'un le fasse pour nous.
Il est également recommandé de ne pas essayer de comprendre la vie de quelqu'un d'autre, mais de trouver une personne avec qui travailler sur un projet commun, de passer du bon temps, de s'amuser, de se développer, mais de ne pas mettre de l'ordre dans votre vie et de ne pas chercher de remède à l'ennui.
L'idée que l'amour nous sauvera, résoudra tous nos problèmes et donnera un état de bonheur et de confiance ne peut que nous amener à être capturés par des illusions et à annuler le véritable pouvoir transformateur de l'amour.
Les relations, vues d'un point de vue réel et non idéal, nous ouvrent les yeux sur de nombreux aspects de la réalité. Et il n'y a rien de plus étonnant que de sentir votre transformation à côté de votre bien-aimé.
Au lieu de chercher refuge dans une relation, nous devrions nous permettre de réveiller en nous-mêmes la partie qui était jusqu'à présent endormie et que nous ne nous sommes pas laissés manifester: la capacité d'aller de l'avant avec une représentation claire de la direction du mouvement, et donc de changer et d'évoluer.
Pour que l'Union des personnes aimantes prospère, il est nécessaire de la regarder de l'autre côté: comme une série d'occasions d'élargir sa conscience, de découvrir des vérités inconnues et de devenir une personne dans le plein sens du terme.
En devenant un adulte à part entière qui n'a pas besoin d'un autre pour survivre, je rencontrerai sans aucun doute une autre personne avec qui je partagerai ce que j'ai et ce qu'elle A.
En réalité, c'est le sens de la relation dans le couple: ce n'est pas un salut, mais une «rencontre». Ou mieux, "rencontres".
Moi avec toi.
Toi avec moi.
Moi avec moi.
Tu es avec toi.
Nous sommes en paix.
Il faut démystifier le mythe selon lequel si deux personnes s'aiment, elles doivent avoir la même opinion. Ce n'est pas le cas, aimer une autre personne ne signifie pas penser comme lui ou le mettre au-dessus de lui-même. Le sens est dans le respect mutuel. L'essentiel est «d'aimer les yeux ouverts".
Si nous y parvenons, il ne sera pas si difficile d'arriver à un dénominateur commun, car nous avons déjà atteint l'accord le plus important: je t'accepte tel que tu es, tu m'acceptes.
Cette acceptation mutuelle nous libère de la confusion, nous donne un sentiment de liberté, nous permet de laisser libre cours aux sentiments. Une fois que les valeurs de la vie de notre partenaire ont pris de l'importance pour nous, nous pouvons déjà être imprégnés de respect pour son mode de vie.
Chaque personne est un monde entier, et aimer, c'est être capable d'accepter l'autre avec son système de valeurs, ses traits de caractère, ses habitudes, ses bizarreries... sans essayer de changer. Et c'est un travail. Un dur ... Travail dans lequel il n'y a peut-être pas d'assistants, puisque l'acceptation de l'autre commence par l'acceptation de soi-même.