Des curiosités de ma ville. 1ière partie.
French

Des curiosités de ma ville. 1ière partie.

by

architecture
culture

Salut! Ehhh, c'est dommage mais je n'ai pas réussi de finir le marathon libraire, peut-être la fois suivante je serai plus productive et j'évaluerai mes capacités correctement😅 en tous cas, voici mon nouveau texte:

  • Chaque ville a des curiosités qui méritent notre attention, ma ville a les encore. Je vais parler de quelques places intéressantes à Nur-Sultan, mais dans ce part je vais décrire d'une des. Il y a beaucoup longtemps que des nomades de l'Asie centrale ont cru qu'il y avait une division du monde en trois parties: supérieur, moyen et inférieur. Ils ont cru encore qu'il y avait le grand arbre, l'arbre de vie, qui a joint ces trois mondes. Leur courrone atteignait le monde supérieur et touchait des nuages, du même coup ses racines atteignaient le monde inférieur et le tronc d'arbre se trouvait dans notre monde — moyen. Comme vous voyez, la croyance à l'arbre de vie, qui s'appellait Baiterek, est resemble à la foi en division du monde au paradis, à notre monde et à l'enfer. Honnêtement, j'aime observer des traits communs dans des cultures divers. C'est un signe certain que nous sommes de la même farine:') Des nomades ont cru aussi que sur la courrone du Baiterek vivait l'oiseau beau et magique. Il pondait chaque année l'œuf jaune et étincelant (le soleil), et chaque année le dragon du monde supérieur, volait l'œuf et le mangait. De cette façon, des nomades ont symbolisé le changement des saisons, le changement de jour et nuit et la lutte éternel du bien et du mal.
  • Même au présent vous pouvez voir cet œuf sur la courrone de Baiterek, du curiosité qui se trouve dans la capitale du Kazakhstan. Comme vous comprenez, le tour Baiterek a été appellé à l'honneur de l'arbre de vie. Le tour se trouve en centre de Nur-Sultan, il a ressamble au grand arbre, mais avec "le soleil" sur son sommet, c'est une balle jaune et il est en verre. Mais Baiterek n'est pas seulement le symbole d'arbre mythique, de plus il est le symbole du transfert de capitale d'Almaty à Nur-Sultan (lorsque Akmola) en 1997 année, et c'est pourquoi son hauteur atteint le 97 métres. Dans Baiterek vous pouvez visiter un petit musée historique, monter sur la cime et voir la ville à vue d'oiseau, manger dans le café. Sur le sommet du tour vous toujours pouvez mettre votre main à l'empreinte de paume de premier président du Kazakhstan — Nursultan Nazarbayev. L'empreinte s'agit le transport de capitale à Akmola et le nouveau commencement. Ici vous pouvez voir le globe, signé par 17 représentants des religions différentes, qui est le symbole l'unité des toutes religions.

Quant à gens locals, ici nous aimons se promener dans la place au pied du Baiterek. Je le trouve trés beau, surtout durant le soir. Merci pour vos corrections ♥️

3