Bonjour! Il semble que ma première publication pour ce club de lecture est aussi la dernière. J’ai eu un début lent parce que j’ai pris des vacances et après, les classes ont commencé (en ligne mais j’ai dû encore m’habituer). En tout cas, j’étais un peu découragée.
Dans mon dernier post, il y a un mois, j’ai dit que je ne savais pas quel livre choisir, voici mon choix : Le Fantôme de l’Opéra. Je n’ai pas fini le livre, mais c’était plus facile que ce que je pensais. C’est une histoire que je connais bien, et j’avais vu une vidéo récapitulative, peut-être que ça m’a aidée. Le passé simple, si bien hors d’usage, n’a été pas compliqué à comprendre grâce aux similarités avec l’espagnol (d’accord, parfois il a été un peu compliqué). C’est vrai qu’il y avait des phrases dont je n’ai rien compris, cependant j’ai pu comprendre plein des paragraphes entiers, et oui j’étais très contente ! Ça m’a donné de la motivation pour continuer à lire. J'ai hâte de finir ce livre et de continuer avec d’autres.
Quant à ce livre, il est intéressant de connaitre la version originale d’une histoire familière pour moi. Il y a plusieurs différences avec la comédie musicale, surtout l’ordre des évènements, mais c’est la même essence. J’ai beaucoup aimé l’imagerie que le livre offre, l’architecture, l’environnement gothique, la musique, le mystère ufff c’est très bon. D’autre part, le style dans lequel il est écrit est un désordre, est-ce un narrateur omniprésent ? Des témoignages ? Il est tout cela en même temps.
Enfin, c'étais une experiénce cool et je me sens un peu plus en confiance avec le français maintenant . J’espère que la prochaine fois je peux écrire plus souvent ici.
Très sympa ce texte sur Le Fantôme de l'Opéra! Bravo
Je trouve aussi que les grammaires du castillan et du français sont très proches, surtout pour le français écrit...
Merci beaucoup @Mathias!