Le temps à Astana
French

Le temps à Astana

by

weather
daily life
  • Je veux parler du temps dans ma ville, à mon avis, il est un peu insolite. De plus, je vais raconter de vie à Astana avec ce climat.
  • D'abord, je dois remarquer qu'au Kazakhstan, généralement, le climat est fortement continental. Ça s'agit que le temps ici change rapidement. Par exemple, c'est parfaitement normalement si vendredi faisait chaud, lumineux et il faisait +30°C dégres, tandis que samedi faisait froid, nuageux et +20°C dégres. Croissez sur mes paroles, cela passe chez nous souvent. Bien que, cet été le temps ne change pas trés vite, il faisait chaud, sec et lumineux.
  • Quant à moi, cet temps paraît normalement, mais il peux vous bousculer. Avec quoi ces changements sont en rapport? C'est pourquoi que la plupart du terrain du Kazakhstan est une steppe. Mais il y a un tort de penser que tout le Kazakhstan est une plaine. Quand même nous avons des forêts au nord-est et il y a des montagnes au sud-est. Grâce aux territoires vides le vent ici est trés fort. Justement, il nous apporte le temps, et le météo de Moscou nous laisse prévoir quel temps vont passer à Astana. Mais ça depend de direction du vent et d'autres raisons, on peut se laisser abuser par un météo moscovite.
  • D'habitude l'été à Astana est sec et chaud. De temps en temps la température atteint 35 C, mais souvent on atteint 25-28. De même, au fin d'été des gens ici aiment faire des confitures, rouler des tomates et des concombres dans des bocals, sécher de verdure. C'est plus économe et plus bon. En août moi et maman, nous avons fait des confitures des fraises et des abricots. Aux quelles pays les gens font ça, même en CEI?
  • L'automne n'est pas prononcé à cause du climat. Au début de septembre le temps est sec, chaud et de soleil. Puis, tout doucement on apparaît des allusions au temps froid. Au cours de soir, des premières gelées passent, il pleut, il fait vent. Habitudement, au début ou au milieu de novémbre la neige tombe, qui reste jusqu'à d'avril. Bien sûr, on peut neige en octobre, mais celle-là fond rapidement. À propos, je n'aime pas une chose, liée avec l'automne à Astana, c'est un verglas. La neige fondée se glace la soirée et vers le matin elle se transforme la gélée. On glisse sur la glace, tombe et se casse le bras ou la jambe. Ce n'est pas un question du nettoyage, il est partout!
  • En revanche, l'hiver est accusé, comme l'été. Il est assez à grandes neiges et la neige ne fond pas fortement. De même, on peut trouver du verglas dans les rues. La température atteint -20°C habitudement, de temps en temps on atteint -30°C. Au -30°C des enfants ne vont pas à l'école, et au -35°C les éstudiants des 10-11 classes n'ont pas des cours. Des tempêtes de neige se sont levées en l'hiver. J'aime le blizzard parce qu'il fait confortement quand je restais à la maison ou j'étais à l'école et je voyais la neige, j'entendais le vent. On apparaît la neige durcie et il y avait beaucoup de congères.
  • Le printemps ici n'est pas bel et douce comme en autres pays. Durant le vous pouvez remarquer beaucoup de neige, mais la neige sur des toits commence à fonder. On se forme des glaçons. Dans des rues il y avaient de mares, de saletés et de crotte. D'habitude des routes deviennent sèches au fin du mars, lorsque il n'y a pas beaucoup de neige. Mon mois le plus aimé c'est, véritablement, le mai. J'adore ce moi parce qu'il faisait chaud (non très chaud), le putiet et le lilas étaient en fleur, des arbres étaient déjà verts, on croissait l'herbe fraîche. Quel bel temps!

Merci pour vos corrections♥️

1