Mon voyage en Chine 2ième partie
French

Mon voyage en Chine 2ième partie

by

adventure
culture
  • Hurrah! Aprés le contrôle des passeports nous sommes montés à l'autocar et nous avons continué notre voyage. C'était trés cool! Quand nous nous sommes approchés de Horgos j'ai senti une sentiment de nouveauté, tout d'un coup j'ai compris que je me suis trouvée en pays différente, où j'ai vu les batiments, ils m'ont coupé la raspiration. Quand nous sommes sortis dans la rue maman a fait quelque photos de moi. L'un d'eux vous pouvez observer en haut:) puis nous sommes venus du côté du dépôt, le guide nous a dit que nous pouvons à faire. On peut faire un tour par des magasins et cet après-midi on peut laisser des choses, que nous avons acheté.
  • Il s'est trouvé que la plupart des vendeurs parlent russe très bien et la plupart aiment s'appellent les noms russes, c'était drôle.
  • Généralement, maman a decidé de venir là pour acheter une pelisse et c'est pourquoi nous sommes allées au magasin de pelleterie et elle a acheté une bonne pelisse. Nous sommes allées très beaucoup et nous avons essayé de faire toutes les choses rapidement. Le premier jour nous n'avons par réussi à acheter beaucoup de choses, mais nous avons appris la localité. Comme je me suis souvenu, nous avons acheté des medicements, de cosmétologie et on achetaient moi une ouchanka (ouais, vous pouvez le voir en haut du post aussi). À propos, au magasin des chapeaux on passait une situation amusante. Ma mère a pris un chapeau et l'a essayé. Le vendeur: Allez vous d'acheter le chapeau? Il est bel et chaud. Ma mère: Non, merci beaucoup. Le vendeur: Il coûte 20 000 tenge, allez vous l'acheter? Ma mère: Non, non.
  • Dans quelques minutes le vendeur s'est approché chez nous de nouveau et il a dit qu'il peut vendre ce chapeau pour 15 000 tenge, mais on refusions et quand nous avons abandonné le magasin il a dit que nous pouvons acheter ce chapeau pour 10 000 tenge.
  • Lorsque nous avons voulu de manger nous sommes entrées dans le petit café à côté du depôt, je me ne rappelle pas le nom parce qu'il était très long... Nous avons mangé le lagman (le lagman c'est un plat ouïgour, il se compose des pâtes, de viande et des legumes à la sauce. J'aime le lagman et je pense que vous le devez d'essayer.) et nous avons bu de thé, qu'il est apporté à nous quand nous nous sommes mis à table. Puis nous avons acheté un enregistreur vidéo en réseau pour mon père. Quand le soir est venue, le guide nous avons téléphoné et nous nous sommes réunis prés du depôt. Elle a dit que à grand regret nous ne pouvons pas passer la nuit à l'hôtel, parce qu'il manque des chambres, mais elle a trouvé l'auberge de jeunesse. À vrai dire, cette nouveau était terrible pour moi j'ai eu peur que l'AJ serait mauvais, mais les autres étaient contents parce que le guide a rendu l'argent. Haha.
  • L'auberge de jeunesse n'était pas mauvais que j'ai pensé. Nous avons pris une chambre pour huit personnes, il y avait une armoire, une table, l'appareil de chauffage, des lits par étages (et les lits en haut n'ont pas eu des dos, on pouvait tomber!). Heureusement, nous avons eu un logement avec nos compagnons des routes, nous avons passé le temps très bien, nous avons parlé. Après mon père nous a téléphoné et nous avons appris qu'il y a une petite différence entre des fuseaux horaires. La nuit j'ai brossé mes dents, je me suis lavée et je me suis couchée. Le matin nous nous sommes lévées et j'ai été heureuse que je n'ai pas été tombée durant la nuit. Puis nous avons réuni et nous sommes revenu au centre de Horgos.
  • Cette journée était le jour de notre départ et c'est pourquoi nous avons bougé très vite. Ma mère s'est fâchée parce que j'ai été trop lent et j'ai eu peur de rester ici, j'ai pensé que notre groupe porrait nous abandonner et c'est pourquoi j'ai dit toujours "Mamanrevenonsmamanrevenonsmamanrevenos". Nous avons achetée des literies, vaisselles (nous les utilisons jusqu'à présent) des vêtments pour ma petite sœur. Dans la boutique où nous avons acheté des vêtements nous avons fait la connaissance avec une personne sociable. Je dois remarquer qu'il peut parler russe très très bien et il a appris moi et maman à dire "Merci" en chinois. Ma mère lui a promis d'aller autrefois encore, haha. Puis nous avons mangé et nous avons acheté des ciseaux et des bandes pour emballer la marchandise, après on peut la passer sur la douane. À propos, notre valise a cassé, quel félon. Le soir nous avons réunis à côté de l'autocar et nous sommes allés.
  • Sur la douane tout le monde ont passé leurs choses et puis nous avons apris qu'il n'y avait pas du lieu dans coffre à bagages et c'est pourquoi autre marchandise étaient dans le salon d'autocar. C'était intèressant à aller sur les. À propos, c'était difficile bouger pour les gens qui avaient les lits en bas. La route a paru plus courte qu'au premier fois et je me ne suis pas rappelé beaucoup d'elle. J'ai souvenu que nous sommes arrêtés dans ce café avec la moisissure sur le plafond et je me suis souvenue que se faisaient moins et moins gens avec chaque stoppage, et en conformité avec les choses dans le salon se faisaient moins et moins. Enfin dans autocar nous sommes réstées avec deux femmes thcétchènes et une fille, qu'elle s'est trouvée la fille de collègue de ma maman (en russe on dit dans cette situation que le monde est ronde "Мир круглый"). Cette fille a décidé de sortir à Karaganda et puis deux femmes, elles avaient le bon sens de l'humour et elles m'ai plu, à propos ma mère a eu le temps d'échanger des numéros. Quand nous avons pris congé de nos compagnons des routes j'ai été un peu triste parce que c'est s'a agit que nous ne rencontrions jamais. Mais ma mère a dit que nous pourrions d'écrire des messages dans le WhatsApp. Yay!
  • Enfin nous sommes toutes seules et j'ai attendue notre arrivée à Astana, vous devez savoir que j'ai été très heureuse quand le réseau de transmissions a commencé à travailler! Puis nous sommes sorti dans le lieu où nous sommes montées dans l'autocar, nous avons pris la marchandise et mon père nous a renconté. Il était tard, je me suis fatiguée mais c'était bien pour revenir à Astana, à la maison. Le jour suivant nous avons mis en ordre les choses achetées. Ma mère a montre des vaiselles à père, le video enregistreur, ma sœur a essayé des nouveaux vêtements et moi, j'ai été un peu triste, parce que je n'ai pas acheté un drapeau de RPC.
  • Peût-être j'ai décrire mon aventure en Chine terriblement parce que je n'ai pas remarqué des bonnes situations mais je ne regrette pas! Honnêtement, si quelqu'un me proposait d'aller à Horgos, je accéderais tout d'un coup. C'était une belle expérience pour moi. À propos, nous ne sommes revenues à Horgos encore parce que ce n'ai pas été obtenu en 2019 et en 2020 s'est passé l'épidémie de Coronavirus. Cependant, ma mère m'a proposé en octobre d'aller en Chine. J'ai dit qu'il y a une pandemie, maman, vous êtes un docteur, vous savez... Elle m'a repondu que la situation épidémiologique est meilleur que notre. Hélas, nous ne sommes pas allées, des tours n'ont pas travaillé... Il y a une demi-année comme j'ai demandé ma mère d'aller à Horgos. J'ai eu une bonne chance pour pratiquer mon chinois. Mais elle m'a dit simplement "Қойшы, қандай Хоргос, Алиэкспрессте барі бар" (Uh, quel Horgos, Il y a toute la marchandise dans l'Aliexpress" et c'est fin. De cette façon, l'Aliexpress casse vos plans et vos possibilités de voyager.
1