Dead by Daylight
French

Dead by Daylight

by

video games
horror

La mort n'est pas une issue...

« Dead by Daylight » est un jeu qui occupe récemment beaucoup de mon temps libre. Alors, j'étais inspirée de découvrir les inspirations de la création du jeu et je veux aussi partager les raisons pour lesquelles je l'aime bien !

Le Jeu

Dead by Daylight est un jeu d'horreur multijoueur de type slasher qui est développé par Behaviour Interactive. Le jeu est sorti en 2016 mais Behaviour Interactive continue à lancer des DLCs qui contient les nouveaux personnages pour que le jeu ne reste pas stagnant.

Les objectifs

Il y a deux rôles dans le jeu: le tueur (un joueur) et les survivants (quatre joueurs).

L'objectif du tueur c'est de sacrifier tous les survivants pour une entité sur les crochets avant que les survivants puissent s'évader de la zone. Pour sacrifier les survivants, le tueur doit les accrocher sur les crochets trois fois (au maximum) ou, si les conditions sont remplies, le tueur peut faire un « mori » (tuer quelqu'un à la main).

De l'autre côté, les survivants doivent réparer cinq des six générateurs pour alimenter deux portes de sortie et sauver les autres survivants sur les crochets, tout en évitant le tueur. Quand les portes de sortie sont alimentées, les survivants peuvent les ouvrir pour s'évader de la zone. Mais les portes ne sont pas la seule façon d'échapper, si le tueur a sacrifié trois des quatre survivants, une trappe est révélée qui permet le dernier survivant d'échapper sans avoir besoin d'ouvrir une porte de sortie. Pourtant, si le tueur d'abord trouve la trappe, il peut la fermer et le survivant doit trouver et ouvrir une des portes de sortie (sauf si le survivant a trouvé un clé qui permet le survivant d'ouvrir une trappe, même si le tueur l'a fermée).

Les personnages

Il y a plusieurs personnages jouables qui ont des capacités uniques. De plus, chaque tuer a un pouvoir unique pour lui donner un avantage, car il y en a seulement un tuer dans chaque partie. Les capacités uniques de chaque personnage peuvent être enseignées aux autres personnages - cette fonction du jeu permet des combinaisons très intéressantes !

Les inspirations

Le développeur du jeu a mentionné que ses inspirations de créer « Dead by Daylight » viennent de cache-cache et des filmes slasher des années 80. Il a aussi dit que il voulait créer un monde dans lequel le jeu pouvait supporter des tueurs divers, par exemple, il y a des tueurs qui sont humains mais aussi il y en a qui viennent de la mythologie. C'est à cause de cette simplicité que le jeu continue à croître.

Mes réflexions sur le jeu

J'ai déjà joué 75 heures de ce jeu (normalement je joue avec mes cousins, ma sœur ou mon ami) et je suis vraiment accro. Je l'aime bien parce que c'est un jeu compétitif et chaque partie est différent. De plus, il y a beaucoup de choses à découvrir, par exemple, les histoires des personnages, les capacités variés et les combinaisons pour avoir des playstyles différents.

À l'avenir, je vais écrire sur les personnages que j'aime bien et les playstyles différents de ces personnages (ceux que j'utilise). Voilà mon introduction brève du jeu !

0