La vie en van
French

La vie en van

by

travel

Parce qu'il faut toujours chercher de nouveaux moyens d'améliorer mon français, j'ai dernièrement commencé à regarder des vidéos sur YouToube qui sont moins formelles que celles que j'ai l'habitude de regarder (à savoir les documentaires, les débats sur l'actualité, et cetera). Et la chaîne la plus divertissante que j'ai trouvée c'est Gregsway: il s'agit d'un jeune homme qui a aménagé un van pour le convertir en une véritable maison, et qui l'utilise pour faire des voyages vraiment incroyables dans de nombreux pays.

Ce qui me frappe dans ces vidéos c'est le courage qu'il faut pour entreprendre un tel aventure, qui le mène à l'autre bout du monde sans garantie de confort, de réussite ou même de sûreté. Chaque étape de l'aménagement du van doit être planifiée d'une manière extrêmement précise, sachant que s'il y avait la moindre erreur on apprendrait seulement quand on est déjà en voyage avec des conséquences peut-être graves.

Cela étant, voir les expériences de Greg me donne vraimment envie de pouvoir aller voyager dans un pays totalement inconnu, quelque chose qui a été totalement impossible cette dernière année à cause des réstrictions sanitaires - et qui reste encore assez compliqué. En attendant, je dois me contenter de rêver en regardant des vidéos en ligne!

3