L’apprentissage des langues étrangères : l’anglais et le français
French

L’apprentissage des langues étrangères : l’anglais et le français

by

language learning
linguistics

Bonjour! J’espère que vous allez bien et vous avez choisi la place le plus confortable pour écouter ma petite histoire de l’apprentissage de la langue française.

🇷🇺Quand quelqu’un me demande « pourquoi j’aime apprendre des langues étrangères » ou «quelles sont les raisons pour parler plusieurs de langues étrangères » , la plupart de temps je n’en sais pas pourquoi. Je me souviens des mémoires quand j’étais petite je toujours étais fascinée par des lectures ou peut-être les alphabets étrangères. Je me souviens de trouver quelques pages des lectures en grecque, français ou bien anglais et jamais arrêté de regarder sur les pages en découvrant les secrets mystères des langues étrangères, il me semblait que je me trouvais dans les pyramides égyptiennes où j’ai regardais sur les murs chiffrés avec des codes différents pour ouvrir des les portes magiques pour trouver le trésor du monde et comprendre le sens de la vie humaine.

🇬🇧L’anglais, c’était le premier choix que j’ai fait quand j’avais 6 ans et c’était le trésor le plus proch pour mon cœur. Je toujours pensais que j’étais un des meilleurs étudiants dans la classe anglaise, donc après 3 années de l’apprentissage on nous devait divisé en deux groupes après l’âge de 10 ans: la meilleure groupe et l’autre groupe. On avait même la compétition parmi toutes les élèves pour être bien placés. Donc, j’étais vraiment choqué quand j’ai réalisé que je n’étais pas parmi les meilleurs étudiants même si mon l’amour pour la langue était très fort! On a pris beaucoup de temps pour réaliser que c’était le meilleur choix pour moi, parce que pendant des années de mes études j’ai deviné la meilleure et la seule étudiante parmi toutes les étudiants dans mon école qui a choisi de me concentrer mes études à la faculté des langues étrangères à l’université! Mes parents et bien sûr que mes enseignants étaient fiers de moi :)

🇫🇷Le français, c’était la deuxième langue que j’ai pu choisir comme la langue étrangère. Quand on est 12 ans, on avait le choix d’apprendre la deuxième langue étrangère : le français ou l’allemand. J’aime bien toutes les deux langues parfaitement mais j’ai voulu d’être capable d’avoir la prononciation parfaite de cette langue. Donc, c’est pour ça que j’ai choisi le français et après des années des études à l’école et à l’université j’ai fait un des meilleurs choix, même si les études universitaires étaient le pire pour ma santé mentale ou la confidence. Mais c’est une autre histoire...

Quelles sont les prochaines langues je voudrais choisir ? 🇯🇵 Ou bien 🇰🇷? Peut-être 🇩🇪 🤔

2