Récemment, je me suis rendue compte que probablement, au niveau professionnel, il y aura toujours un doute qui nous inquiète. Bon, je ne suis pas sûre pour ce que sont déjà près du retrait parce qu'ils n'ont peut-être plus d'énergie pour travailler et réfléchir sur leurs carrières (sauf les actifs qui veulent travailler jusqu'à la fin de leurs vies).
Mais nous, les jeunes, lorsqu'on a envie de vivre et de progresser dans la vie... Bon, moi j'ai des doutes.
Maintenant, je suis super satisfaite de ma profession et du boulot que j'ai au moment, parce qu'avant j'ai déjà eu des expériences professionnelles horribles par rapport ma santé mentale qui m'ont fait vraiment douter si je pourrais un jour être heureuse et aujourd'hui j'ai un boulot qui me plaît beaucoup. Il y a presque deux ans et demi que j'ai trouvé un endroit avec du respect, sérieux, agréable, où je peux me développer et apprendre mais aussi je peux proposer, donner mon avis et parfois m'amuser en travaillant ! Vous croyez ? Oui, c'est possible ! L'ambiance est relaxée et la relation avec mes supérieurs et collègues est tranquille. Parfois il y a des problèmes à résoudre, du stress, des choses que je ne suis pas d'accord, mais ce n'est pas grave, c'est normal, ça existe n'importe où parce que la vie n'est jamais 100% parfaite!
Alors, si tu es contente, pourquoi tu te poses des questions? Voilà ! C'est la vraie question! Si maintenant tout va bien, si je n'ai pas du tout envie de démissionner ou me chercher un autre travail, pourquoi de temps en temps je me vois avec ce genre de pensées inquiétantes ?
Je suis arrivée à deux possibilités de réponses qui ont peut-être une liaison : 1. L'envie de progresser et d'améliorer rapidement dans ma carrière et salaire ; 2. J'ai un peu peur de m'accommoder. Parfois, j'imagine si au futur je regretterais de n'avoir pas fait d'autre chose (mais je ne sais pas quoi exactement !)
Bref, la conclusion en ce moment pour ne pas trop m'inquiéter est que toujours on va inévitablement réfléchir, même si tout se passe bien. Si on ne laisse pas ces pensées nous déranger, il y a un côté positif : on peut évaluer fréquemment si vraiment ce qu'on fait vaut la peine et si un jour le bilan n'est pas positif, on a le temps de changer.
Et vous ? Vous pensez aussi à ça ?
Merci de me lire jusqu'à la fin et je vous remercie d'avance pour les corrections ! :)