Ça me manque de venir ici sur Journaly, j'étais vraiment débordée ces derniers temps..
Hmm, pas vraiment, je ne suis jamais si débordée que ça à vrai dire, et c'est la raison pour laquelle je prends toujours les paroles des gens qui se disent "trop occupés" avec un grain de sel.
La vérité c'est qu'on peut toujours se libérer de nos tâches interminables afin de poursuivre les choses que l'on aime. Ce qui nous empêche de faire ce que nous voulons vraiment c'est la passivité : cet état de conscience résultant du fait de séjourner dans sa zone de confort pendant trop longtemps. il est assez familier, un sentiment de stagnation que l'on reconnaît tous mais que l'on finit par accepter quelque part dans notre parcours, sans jamais y repenser.
Mon pire cauchemar, c'est peut être de devenir quelqu'un de passif pour le restant de ma vie. Bon, des cauchemars, j'en ai plein, à gogo, vraiment beaucoup. Mais oui, je n'ai pas la moindre envie de stagner, de ne pas aller de l'avant, d'être médiocre, de ne pas être maîtresse de mon propre destin. Cela m'effraie.
Ton style d'écriture m'est familier, tu ne t'appelais pas "maniella" avant ou quelque chose du genre ? Ou peut être que je confonds, si c'est le cas ne fais pas attention . À part cela, ton texte est très bien écrit.
C'est bien moi, Maniella. Je ne reconnais pas ton pseudo à mon tour, peut être que c'est un nouveau compte ? C'est la première fois que quelqu'un me dise que j'ai un "style", je trouve ça à la fois amusant et fascinant. Je te remercie de ton retour.
Non, ce n'est pas un nouveau compte. Je ne poste pas régulièrement sur Journaly... et peut-être que tu n'as pas remarqué ma présence avant... En tout cas, je me rappelle de toi, comme je le disais tu as un style bien à toi. Je me souviens de tes posts, ils sont très intéressants.... et ton niveau de français est excellent.