Les premières années du jeune Napoléon
French

Les premières années du jeune Napoléon

by

culture
history

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vais vous présenter un résumé de la vie de Napoléon Bonaparte, le grand général devenu Empereur de la France.

Napoléon est né en Corse, une petite île au sud-est de la France, le 15 août 1769. La famille de Napoléon fait partie de la noblesse, mais elle n'était pas très riche. C'était une famille plus ou moins nombreuse, Napoléon avait sept frères !

À l'âge de neuf ans, Napoléon est envoyé sur le continent avec son frère, pour faire leurs études. C'était un bon élève, avec des compétences mathématiques et historiques. En 1784, il entre à l'École Royale Militaire à Paris. En ayant seulement 16 ans, Napoléon devient lieutenant.

Entre 1775 et 1779, Napoléon a fait partie de l'armée du roi Louis XVI et, après, de la République Française.

Comme vous le savez, en juillet 1789, c'est le début de la Révolution. Le jeune Napoléon a seulement 19 ans. En 1792, la République remplace la monarchie, ce qui cause que les monarchies européennes fassent la guerre à la France, dû que la révolution constituait une menace à l'ancien régime.

Dans ce contexte, Napoléon devient général en 1793. En 1796, il est envoyé commander l'armée en Italie, où il remporte de nombreuses victoires et devient très populaire. C'est donc ici que commence sa renommée et gloire, pour laquelle on le connaît dans tous les coins du monde.

Après ça, sûrement vous connaissez l'histoire : il soutient un coup d'État en 1799, en devenant un des trois Consuls du régime de "Le Consulat", pour ensuite devenir Empereur des Français en 1804.

3