- Quand j'ai fini mon post dernier de la cuisine kazakh je me suis rappellée mon voyage à Horgos. Il y a presque trois ans nous sommes passées cette aventure. Un voyage n'était pas très grand, cependent on passaient beaucoup des événements. C'est pourquoi je pense que je dois diviser ce texte en deux parts. Dans cette partie je vais décrire comment je suis parvenue à Horgos. Probablement, vous vous ennuierez:DD
- D'abord je dois d'expliquer c'est quoi cette ville, où elle se trouve et comment vous pouvez la visiter. Vous avez compris que Horgos est une ville chinoise "Un moment!" Vous disez à moi "Je ne peux pas trouver Horgos sur la carte" — "Voilà" je réponds et montre vous un point qui est à côté de frontière du Kazakhstan et de Chine. "Bruh, et quoi tu as vu là? Je suppose que à Horgos vivent les kazakhs seulement. Il y ni la culture chinoise, ni l'architecture" Ouais, cette ville est un peu extraordinaire et ici vous ne pouvez pas nager dans la mer, visiter des curiosités et manger des plats chinois. Les gens vont à Horgos pour acheter la marchandise, de plus, les pouvoirs de Chine et du Kazakhstan ont bâti cette ville pour forcifier leurs rapports comerciaux. Donc, maintenant vous avez appris que les gens là vendent et achetent.
- Comment nous sommes parvenus à Horgos? Oooo, cette histoire est longue. Tout d'abord je dois dire qu'il y a des groupements, lesquels organisent des tours à Horgos. Ma mère et son amie ont décidé d'aller à Horgos durant les jours de repos d'indépendance du Kazakhstan. En général, cet an-là nous nous sommes réposés quatre jours, parce que les 16 et 17 décembre étaient samedi et dimanche. Justement, cela était suffit pour partir à Horgos et revenir. Elles ont réservé deux billets. La réservation contient la place dans l'autocar, de service du guide, l'établissement des documents et un dépot où on peut garder de marchandise achetée. Ma mère m'a dit du sujet de son voyage quand il y avait plusieurs jours avant son départ. Pour moi sa décision était bizarre, parce que Horgos se trouve trés loin. J'ai décidé que j'allais à Horgos jamais de la vie. Brusquement, l'amie de maman n'avait pas la possibilité d'aller à Horgos... Les billets coûtent assez cher et c'est pourquoi ma mère a décidé de partir avec moi. Franchement, c'était possible. Le soir de 14 décembre ma mère a fait des bagages. Nous avons pris un peu de choses pour garder la place pour la marchandise. Le 15 décembre nous nous sommes reveillées très tôt, nous nous sommes habillées. Ma mère a appellé le taxi et il a nous amené à côté de l'autocar. À l'intérieur, l'autocar a été éclairé bien, vaste et chaud et j'ai remarqué un petit télé sur le plafond. Il avait des couchettes en bas et en haut et au bout de l'autocar il y avaient quatre couchettes encore. De même, nous avons été totalement seules. Maman m'a exipliqué que nous passerions les autres villes et alors le chauffeur prendrait nos compagnons de route. Puis ma mère a trouvé nos places, ils ont été deux couchettes en bas près de fenêtre. Là il faisait froid et sombre😖 Après l'autocar est parti et notre voyage a commencé.
- Quand nous avons stoppé à Temirtau il faisait déjà claire. Le chauffeur a pris des plusieurs et nous avons contenu notre voyage. Puis, nous nous sommes arrêtés à Karaganda. Là on permettait de sortir dans la rue, aller au magasin lequel était à côté de. Maman et moi, nous sommes allées au magasin et quand nous sommes retournées, elle a remarqué que nos couchettes ont été occupées par quatre femmes. Le guide nous a proposé deux couchettes en haut, mais ma mère a contenu à se fâcher, je lui copmrends parce que le coup de ses femmes était grossier. De plus, elles ont vu notre sac et vestes. Mais aprés quand nous avons occupé les couchettes, nous avons compris que les places en haut sont meilleurs. Du moins, il faisait chaud et claire:) J'ai remarqué durant le voyage que touts mes comgagnons de route étaient les adultes et les personnes agées... Ouais, je suis été la plus petite🙃
- Pour parvenir à Horgos nous avons perdu un jour, comme le résultat j'ai passé environ des 24 heures en route et ce voyage a paru infin pour moi. Pourquoi?
- Premièrement, je me suis ennuyée, en effet, j'ai pu faire de rien. J'ai pu ni parler avec quelqu'un, ni jouer au téléphone (j'avais un vieux téléphone), ni lire un livre. Puis j'ai proposé le chaffeur d'allumer un petit télé. Sur le télé nous avons pu regarder une serie. Elle était bizarre et ennuyeuse, je ne peux pas de rappeler sa nom, mais elle a le sujet des trois femmes, qui sont les amies et vivent dans une même maison. De toute façon, j'ai été heureuse parce que je me suis ennuie à mourir. Essayez d'être assis sur un lieu durant un jour et votre distraction principal c'est regarder par la fenêtre, mais le paysage dans la est un steppe infine. Puis le télé a été débrayé et j'ai choisis un amusement plus joyeux! Je me suis couchée😁 En génèral, durant le voyage j'ai dormi, j'ai regardé par la fenêtre et j'ai pensé beaucoup.
- En second lieu, c'est parce que j'ai eu faim:) Nous n'avons pas porté beaucoup de nouritture et, naturellement, il a pris fin plus tard. Franchement, l'autocar a stoppé à Balkhash et nous avons visité un café. Honnetement, il était terrible😂 Il y avait beaucoup de gens, de bruit, des vieilles meubles et j'ai remarqué une grande moisissure sur le plafond... Mais j'ai mangé bien et j'ai vu les chiens dans la rue, yay, quelle joie pendant des 24 heures.
- Troisièmement, le nuit une pièce de l'autocar s'est cassé et nous avons stoppé. Il faut attendre environ 30 minutes avant le nouveau élément a été apporté. Ensuite, nous avons contenu cet aventure. ToutTout voyage je me suis senti déprimée, j'ai voulu de parvenir en Chine aussi rapidement que possible. La route a paru infin, il y avait la neige par la fenêtre seulement et tout le monde était mécontent aussi. Comme vous voyez, l'ambience était dépressive. J'ai compris que nous nous sommes approchés chez des frontières chinois quand j'ai vu que le nombre de neige a diminué. Puis j'ai vu des montagnes au loin! J'ai été très heureuse! Quant à ma maman... Je dois dire que je n'ai pas eu un passeport, mais on permettait d'utiliser un acte de naissance. Cependant, il y a la possibilité que ce document ne serait pas valable, parce que il n'avait pas un code-barres et de plus, mon numéro d'identité a été écrit par mon père (par sa main). Ma mère avait peur. Peut-être, on interdait de passer la douane avec les documents de cette façon? Elle s'est inquiétée beaucoup et elle n'a pas pu de dormir, de plus, elle a eu mal de tête. Quand nous nous sommes approchés la douane, j'ai remarqué un grand bâtiment bleu. Il y avaient des palissades et des autres autocars dans la rue. À l'intérieur le centre j'ai vu beaucoup des gens et j'ai essayé d'aller avec maman. Comme j'ai dit, ma mère s'est inquiétée fortement (je lui comprends, c'est terrible de penser que ton enfant peut rester toute seule sur la douane durant deux jours), en revanche, nous avons eu un photo de mon numéro d'identité valable et le code-barres envoyés par mon père sur le téléphone. Ma mère a fait un photo et un travailleur a vérifié son passeport. Puis était mon tour et... Ils m'ont dit que je n'ai pas pu de passer la douane! Si nous avions fait mon passeport d'avance, ils m'auraient permetté de passer et je n'aurais pas vécu dans le centre en volant de repas des travailleurs... Fin!
- Bon, ce n'est pas un fin. Comme il s'est avéré, le numéro d'identité et le code-barres ne sont pas obligatoire🧐 Je suis passé la douane avec succès et à l'avenir nous avaient une aventure intéressante... Merci beaucoup pour vos corrections 🌸
1