Salut à tous! J'espère que vous allez bien.
Aujourd'hui, je voudrais partager avec vous ce que j'ai appris de la langue allemande et du monde germanophone.
Il y a récemment, je me suis mis de nouveau à l'allemand. Je l'avais étudié pendant mes premières années au collège avant que j'aie décidé que j'étudierais seulement le français durant mes dernières années scolaires.
Bien, le moment de l'étudier est revenu à nouveau. Ma sœur apprend l'allemand depuis plusieurs années et je réfléchissais: <<Porquoi je ne profite pas de l'été afin que je puisse me plonger dans la langue allemande et dans les prochains mois, essaie d'avoir une conversation avec elle?>>
Il faut dire que je suis vraiment dans les premières phases de mon aventure mais j'y arriverai.
Du coup, avec un intérêt fortifié dans la langue de nouveau, je voulais en savoir plus et voici ce que j'ai trouvé au cours de mes recherches:
La langue allemande est une langue germanique occidentale qui est principalement parlée dans le centre du continent européen.
C'est la langue officielle ou la plus répandue en Allemagne (bien sûr), en Autriche, en Suisse, au Liechtenstien, et même dans le Tyrol du Sud, la province italienne la plus du nord.
Du plus, c'est une langue co-officielle au Luxembourg, en Bélgique et dans le sud-ouest de la Pologne.
C'est une langue nationale en Namibie, un pays dans le sud-ouest de l'Afrique. La Namibie était une colonie de l'empire allemand de 1884 à 1919. En Nambie, il reste plus de 30.000 personnes qui parlent l'allemand aujourd'hui mais ces gens-là sont majoritairement les descendants de colons coloniaux allemands. Dans le pays, la langue est fréquemment utilisée en affaires, en tourisme, en éducation, en média, en musique et dans les églises.
Le vocabulaire dans l'allemand est similaire à celui dans les langues qui font partie du groupe linguistique germanique du nord (le norvégien, le suédois et le danois).
Après l'anglais, l'allemand est la deuxième langue germanique la plus utilisée.
À travers le monde, l'allemand est parlé par plus de 130 millions de personnes.
L'allemand est la langue la plus utilisée au sein de l'Union européenne.
C'est aussi la deuxième langue scientifique la plus utilisée.
Les gens qui parlent l'allemand sont reconnus comme des 'germanophones'.
Les allemands constituent presque 80% des locuteurs natifs de l'allemand au monde pendant que les Autrichiens en constituent plus de 8% et les Suisses en constituent moins de 6%.
L'allemand est la deuxième langue la plus parlée sur le continent européen après le russe.
Le "Sprachraum" allemand est une zone où soit la majorité de la population parle l'allemand en tant qu'une première langue soit l'allemand est la langue officielle ou co-officielle.
Au sein de l'Europe, l'allemand est reconnu en tant qu'une langue minoritaire en République Tchèque, au Danemark, en Hongrie, en Pologne, en Roumanie, en Russie et finalement en Slovaquie.
Aux États-Unis, l'allemand est la cinquième langue la plus parlée après l'anglais, l'espagnol, le français et le chinois (ça compte tous deux le mandarin et le cantonais). La langue est surtourt significative dans deux états en particulier: le Dakota du Nord et le Dakota du Sud.
Au Brésil, il y a une concentration importante de locuteurs allemands principalement dans les états du sud tels que Rio Grande do Dul, Santa Catarina et Espírito Santo.
On peut trouver aussi quelques descendants de locuteurs allemands en Argentine, au Chili, au Paraguay, au Venezuela et en Bolivie.
Et voilà! J'espère que ça vous ait plus et que vous ayez appris quelque chose de nouveau sur la langue allemande et le monde germanophone!
Très intéressant et très bien écrit, bravo Nelson!
@Michael33 Merci beaucoup pour tous tes conseils, corrections et explications! Je les apprécie énormément! Je continuerai à améliorer mon écriture en français!